top of page

Paillage à la laine de mouton ?


Salut les amis, voici une nouvelle expérimentation au jardin d'émerveille. Une amie éleveuse de moutons avait des restes de laine qu'elle m'a donné. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà testé ça ?



Je ferais un prochain post la dessus pour donner des retours.

Belle journée à vous tous.

4 964 vues4 commentaires

4 comentários


Bonjour,


Je suis très preneuse d'un retour d'expérience! Merci beaucoup

Curtir

Anais Rebollo
Anais Rebollo
02 de jul. de 2021

Curieuse de connais le résultat après 2 ans.

Curtir

Beau Jour Rémy, je découvre ton site ... vraiment For-Mi-Dable !!! :)

J'ai testé la laine de mouton l'été dernier sur des bandes de framboisiers, parterre de fleurs et pieds de fruitiers (feijoa).

La laine était tres peu épaisse, ça faisait des flocons presque, donc une couche de paillage pas trop importante non plus.

J'ai pu remarquer que :

ça empeche vraiment les "herbes" de pousser

Les oiseaux, animaux sauvages, poules ne viennent pas gratter ! et ça c'est bien ! car en été les merles retournent tout partout et là non....

Je me demande dans quelle mesure le suint n'est pas fortifiant pour les feuilles (et certainement anti accariens ou tites bestioles dans le genre), sur des feuilles genre…


Curtir

Bonjour, je souhaiterais savoir quels autres types de paillages vous utilisez dans votre jardin ? J'espère que vous nous tiendrez au courant des conclusions de cette expérimentation. Merci et bravo pour ce beau et enrichissant site. Bonne continuation !

Curtir
bottom of page