top of page

Salut à tous. Encore une merveilleuse journée ce mercredi, et sous le soleil en plus. Une journée pleine d'efficacité, à tel point que je n'ai pas pensé à prendre des photos de tous nos exploits... Aucune photos, par exemple, de la plantation des arbres de la canopée de l'en'Kosh à fruits.

Pas beaucoup d'images non plus de la taille des osiers, et notamment de la haie d'osier tressée :

Une fouille dans le fumier à la recherche de quelques Eisenia foetida, le ver de compost, pour relancer notre lombricompost.

Et allez, une belle série de la réalisation d'un beau tas de compost, avec mélange de fumier, feuilles mortes, et déchets végétaux...

À bientôt !

Retour en images sur la journée collective de ce mercredi 29 janvier.

Ça y est, l'ancienne entrée du jardin est complètement rénovée ! Merci beaucoup à Michel et Antoine :)

La nouvelle zone ludique du jardin prend forme et s'embellit grâce aux talents de Katiusha et Alizée <3


La flex-yourte (de Ben) retrouve une nouvelle vie...

Et le chantier pour la future pergola à vigne (entre autres) est déjà bien avancé, grâce aux talents d'architectes de Yvan, Camille et moi-même...

À bientôt pour de nouvelles aventures !


Salut à tous les curieux de nature. Voici quelques images des nouvelles aventures des lutins du jardin d'émerveille. Nous menons cette année toute un tas de nouvelles expériences et autres expérimentations que l'on vous partagera ici en images au fur et à mesure de leurs avancées...

Voici donc les nouveautés de ce mercredi 22 janvier:


Tout d'abord, le pôle accueil (lutins en action: Cédric, Antoine et Michel) : La structure qui devait à l'origine être l'entrée du jardin, et qui s'était écroulée vient d'être remise en état (ou du moins c'est en cours...)

La célèbre spirale d'aromatique, essentielle à tout bon jardin en permaculture (à prononcer avec une pointe d'ironie :)) vient de subir son nettoyage de printemps.


Culture de champignons, c'est parti (les lutins Hugo et Justine):


La grainothèque va bientôt reprendre du service (lutins Greg et Camille) :

Et une nouvelle petit activité pour les enfants, mais dont les grands ont déja bien profité, un parcours "pieds nus" (les grands lutins Katiusha et Alizée et les p'tits lutins Mael et Sam)

À bientôt pour la suite...

bottom of page