plantes et moi.png

La pépinière

Je joue à faire pousser des plantes depuis ma plus tendre enfance. Je me souviens encore de mes débuts comme jardinier en afrique, j’avais alors à peine 10 ans et m’amusait à cultiver de la canne à sucre, de l’avocat, de l’ananas ou de l’arachide. J’ai aujourd'hui un peu moins de facilité à cultiver ces plantes là, mais je conserve toujours la même passion pour ces êtres fascinants capables de prouesses incroyables tout en ne se nourrissant que de d’eau, d’air et de lumière…

Je suis passé par différents types de production, des aromatiques aux potagères en passant par les aquatiques et les succulentes. Aujourd'hui, ma passion me dirige vers le jardin forêt et toutes la diversité des végétaux que l'on peut y trouver. Je produis donc des arbres, fruitiers mais pas seulement, des arbustes et autres plantes buissonnantes, des petits fruits et des légumes vivaces.

 

Mes méthodes de production sont naturelles, je n’utilise évidement aucun engrais, ni produit phytosanitaire et essaie plutôt de travailler sur la sélection de plantes fortes, rustiques et résistantes. J’expérimente parfois différentes pratiques comme les composts, thés de compost, macérations de plantes et autre, toujours dans le but de rendre mes supports de culture, comme mon sol, le plus vivants possible… jamais pour traiter contre une maladie ou un ravageur. J'applique autant que possible le principes de permaculture qui est de travailler avec la nature et non contre elle.

horaires d'ouverture :

  

FERMÉ EN CE MOMENT !

Pépinière et jardin sont ouverts

Uniquement sur rendez-vous

JPO.JPG
bandeau pépinière.png